Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infinimentscrap
16 août 2009

Suite de mes rangements et astuces !!!!!

Hello à toutes et à tous !!!!!
Me revoilà aujourd'hui pour d'autres astuces de rangements. Je vais commencer par les tampons montés (ou non). Au début j'avais commencé par les mettre aussi dans des classeurs comme pour les clears et je me suis vite aperçue que ça n'allait pas du tout. Etant bien plus épais je pouvais en mettre beaucoup moins et ils déformaient complètement mes classeurs scrappés.
J'ai donc eu l'idée de les ranger avec le même système ou je range les cartes reçues, les cartes de mon CJ ainsi que mes mails art.

Les rangements des cartes

Classeurs_divers_a_pochettes_1

Classeurs_divers_a_pochettes_2

Ces pochettes existent dans ce format A4 avec des compartiments différents. Comme ci-dessus avec deux pochettes par côté, d'autres avec 4 pochettes par côté, mais encore remplies de petites pochettes de 5cm x 5 cm. Ces dernières sont faites pour y ranger les photos ou alors les pièces de collections ou opercules cela dépend de la grandeur. Moi j'y ai rangé les cartes mais aussi mes tampons.

Ici les pochettes 5x5. Sur le recto, j'ai tamponné sur un morceau de papier le tampon en question et au verso j'ai rangé le tampon correspondant

rangement_tampons_1

Rangement_tampons_2

Ce qu'il y a de génial c'est qu'en feuilletant le classeur on voit tout ce qu'on a avec beaucoup de clarté  et surtout ils tiennent très bien à l'intérieur, ils ne glissent pas, même les tout petits et ils sont pas difficiles à sortir ou rentrer. Pour les plus grand, j'ai pris l'autre format contenant 4 pochettes de 10 x 15

Rangement_tampons_3

Rangement_tampons_4

Ce système est absolument fabuleux j'en suis compètement satisfaite. Dans un seul classeur j'ai pu mettre une quarantaine de petits tampons et la même chose de moyens. En plus je suis trop contente moi qui aime l'harmonie j'ai pu trouver des classeurs crème de la couleur de mes boîtes et ça a une très grande importance  car mis a part le noir et le blanc les classeur A4 de bureau sont toujours de couleurs vraiment pas très jolies et douces !!!!

Pour les petits dies de la cuttlebug, j'ai confectionné un petit classeur sur le même sytème que ceux des tampons clear que j'ai adapté dans les mesures et j'ai pris les pochettes A4 que j'ai coupé aux dimensions souhaitées. On peut bien sûr les ranger dans des grands classeurs comme pour les tampons mais là il faut une énorme quantité de dies et ce n'est pas mon cas.....

Rangement_pour_les_Dies1

Rangement_pour_les_Dies2
Rangement_pour_les_Dies_4

Il me reste à en faire pour les autres dimensions de dies et pour les plaques d'embossages. Pour ce qui ai des alphabets je pense les laisser ou ils sont actuellement juste à côté de ma cuttlebug, dans un petit panier avec les plaques.

Pour les perles nacrées et strass ainsi que les petits stickers, même système mais avec des petits classeurs pour les CD et les pochettes au format 13x15 coordonnées

Rangement_des_perles_

Rangement_des_perles_2

Rangement_des_perles_3

Rangement_des_stickers_3

Passons maintenant aux tamponnages . Au fur et à mesure que j'achète des tampons je les tamponne sur une feuille A4 toute simple et je scanne cette dernière. Ainsi j'ai tout mes tampons sur l'ordinateur et j'ai aussi un répertoire que je peux feuilleter lors de mes projets. Je ne sais pas  vous mais moi je me suis aperçue qu' avec le temps, on oublie certains tampons et en feuilletant le répertoire on se dit "ahh tiens celui là irait très bien je me souviens plus que je l'avais" !!!!! Rassurez moi  ça vous arrive aussi ???

R_pertoire___tampons_1

R_pertoire___tampons_2

Je procède aussi comme cela avec les tampons des copines et....pour les tamponnages sur papier Canson pour les coloriages par exemple, j'utilise pour les petits formats, des pochettes à cartes de visite et pour les plus grand le même système que pour mes tampons montés

Rangement_des_tamponnages_3

Rangement_des_tamponnages_1

Rangement_des_tamponnages_2

Voilà pour aujourd'hui, j'espère vraiment que mes astuces vont vous rendre service et que vous avez du plaisir à venir voir autres choses que des réas. Demain ça sera mes rangements dentelles, brads et oeillets, embellissements divers ainsi que les fils DMC alors j'espère que vous serez là !!!!!!

Je souhaite la bienvenue à deux nouvelles personnes inscrites à ma news c'est que du bonheur !!!!!

Bisounours à toutes et à tous

Douce journée

Isa

Publicité
Commentaires
G
je découvre ton site et particulièrement la rubrique "rangements" que je trouve formidable.Je t'admire pour tes astuces de rangement et merci de les partager avec nous. J'ai tellement de tampons que je ne sais plus ce que j'ai. Je vais donc adopter ton système. Oui, mais voilà, où te procures-tu ces pochettes? Ce serait sympa de ta part si tu pouvais me renseigner. Merci d'avance
F
Question à 5 euros : où puis-je trouver ces classeurs à pochettes super pratiques ??? On sait acheter ça en ligne ???<br /> <br /> Rolàlà, j'en aurais bien besoin ! J'ai des centaines de tampons que je ne sais trop comment organiser et je ne sais même plus ce que j'ai !!!<br /> <br /> Merci pour ces trucs et astuces de rangement ;-) !
S
fabuleux !!!!<br /> <br /> J'adore tes idées de rangements,et je vais te "piquer" certaines de tes idées hi!hi!<br /> Je ne vais pas être original,mais tu les achètent où tes pochettes?<br /> <br /> Bisous
N
Waouh, quelle mine d'or ce blog !!! Super tes astuces, un grand merci !!<br /> Bisous
P
que des bonnes idées à retenir!
Infinimentscrap
Publicité
Publicité