Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infinimentscrap
15 août 2009

Mon coin scrap et mes rangements

Coucou
Comme promis me revoilà avec des photos de mon coin scrap ainsi qu' avec des astuces et des idées de rangements. je m'aperçois quand même que c'est jamais fini, qu'il y a toujours des choses à améliorer et je réfléchis déjà à d'autres idées par exemple pour mes tampons en bois qui ne sont pas assez visibles à mon goût et pour mettre en valeur la boîte à rubans reçu de la part de Carina  (vous pouvez aller l'admirer sur son blog) moi, je vous la montrerai plus tard. Bref on ne finit jamais mais quand même je tiens à vous faire part déjà de quelques astuces . Bien sûr je suis preneuse de vos idées et de vos trucs et je suis curieuse d'avoir votre opinion sur mon espace scrap.
Bon pour commencer je vous montre l'ensemble je dis "coin scrap" car malheureusement ce n'est pas une scraproom  mais j'ai de la chance d'avoir un salon suffisament grand pour y avoir un espace à moi et je n'ai pas besoin de chaque fois ranger et débarrasser la table de la salle à manger comme je faisais au tout début ou comme font pas mal d'entre vous !!!! Malgré tout c'est au salon il faut donc que ça soit joli et agréable à l'oeil c'est pour cela que j'ai cherché et trouvé  des couleurs de boîtes, de classeurs, de paniers etc... qui s'accordaient avec les couleurs du salon.
Je vais commencer par vous montrer l'ensemble et ensuite je détaillerai chaque chose je posterai tout sur plusieurs jours car j'ai préparé beaucoup de photos (Ahhh avec moi c'est tout ou rien ) Alors prête pour la découverte ???????? On y va !!!!!

Mon_coin_scrap_1

Mon_coin_scrap2

Mon_coin_scrap_4

Mon_coin_scrap_5

Ce que j'aime beaucoup et que je trouve très pratique c'est d'avoir l'espace pour l'ordinateur et pour scrapper ensemble. Pas besoin de se lever de changer d'endroit tout est à portée de mains même l'imprimante.

J'ai également une armoire supplémentaire juste à côté dans le hall d'entrée ou je range tout le matériel que j'utilise moins souvent, mes réserves, chutes de papiers etc......et l'armoire est pleine. Bon moi je garde tout et par exemple, les cartons de récup il y en a pas mal. Bon je continue avec mes photos....

Ci dessous les étagères ou sont rangés mes classeurs à tampons clear que vous avez déjà pu voir en détail ainsi que des bocaux de fleurs classés par couleurs. Pour les fleurs différentes ou à tiges je les ai rangées dans les boîtes crèmes et roses .

D_tail_de_mon_coin_scrap_1

Nous avons ensuite deux petits meubles de rangements en bois et à tiroirs ou je range les encres, les plaques, les flacons de glitter, la colle etc etc......

Detail_de_mon_coin_scrap_2

Detail_de_mon_coin_scrap_5

Detail_de_mon_coin_scrap_6

Voici mes boîtes qui sont super pratiques, juste au dessus de moi et ou je peux ranger beaucoup de matériels.

Detail_de_mon_coin_scrap_3

Ci dessous nous avons deux étagères pour les tampons bois je les voulais visible car je les trouve beau mais avec le temps mon stock augmente et ca ne suffit plus (mais je crois avoir eu une nouvelle idée et ça grâce à Carina mais je vais voir si je trouve ce qu'il faut et je vous tiendrai au courant)

Detail_de_mon_coin_scrap_4

Passons maintenant à un meuble super pratique celui pour ranger les papiers et en prime avec deux tiroirs un ou je range mes grandes perfos et un ou j'ai les outils ciseaux, pinces, cutter, etc...

Meuble___papiers_1

Il est pratique et modulable, moi, j'ai choisi d'enlever un support papier pour ranger les grosses perfos qui prennent du volume. Les planches coulissent et se sortent bien pour une meilleure visiblilité. Les papiers imprimés ont été trié en premier par marque et ensuite par collection . Tenu par un petit trombone pour chaque collection et ensuite un grand trombone par marque. Pour les bazzils je les ai trié par couleur et les kraft ,beige, marron ont  un compartiment rien que pour eux car c'est ceux que j'utilise le plus et que j'ai en grand nombres. Tout en bas les papiers pour tamponner, les transparents et les bristols ainsi que les papiers scrap achetés en bloc. J'ai pu également y glisser ma boîte de crayon de couleurs.

Meuble_a_papiers_2

Meuble___papiers_3

Meubles___papiers_4

Pour ce petit meuble super sympa j'ai pu retrouver le lien ou je l'ai découvert (il y a pas mal de temps ) il est en format PDF il y a toute les mesures il vous faut juste trouver la personne pour le fabriquer. C'est sur le site Scrappons ensemble dans "plans d'un meuble de rangement pour feuilles de scrap".

Pour le bureau, les boîtes rose et crème ainsi que les deux petits meubles bois à tiroirs vous les trouverez chez IKEA

Demain je vous montrerai comment je range mes tampons montés, mes dies, mes perles et strass, stickers, cartes recues, et cartes CJ ainsi que mes tamponnages.

J'espère que la ballade dans mon "havre de paix" vous a plu ???

Je souhaite la bienvenue à Joelle et ????  (adresse mail dont je ne connais pas la personne).

Je vous dis à demain et...... surtout MERCI d'être là !!!!!!!!

Bisounours

Isa

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> Nouvelle dans ce monde et bien à voir votre coin de paradis je me laisse tenté par en faire une grosse copie et par la suite a me lancée dans cette aventure ...<br /> <br /> Bonne continuation et à très bientot ...
S
hé bien le jour où je serai aussi bien organisée n'est pas prêt d'arriver lol !!!!! c'est génial !!!! grand bravo !!! bises
E
ton coin scrap fait rêver et il es si bien rangé! Attention aux encres qui doivent rester à l'envers dans les tiroirs pour ne pas sécher trop rapidement!<br /> <br /> Bisous
P
rhooo la la ! je suis scotchée devant autant d'ordre et de minutie ! C'est magnifique ! j'ai a chance d'avoir mon atelier, mais c'est le fouillis, bravooooo !
T
suis sans voix <br /> WAHOOOOOOOOOOOO
Infinimentscrap
Publicité
Publicité